[2009] Basse Continue

Action Culturelle


Association Espace Khiasma – Les Lilas (93)

Cette exposition itinérante restitue sept mois d’aventure partagée avec les élèves des écoles maternelles Courcoux et Calmette autour de la découverte du son et de la création sonore.

Au fil des ateliers menés avec chaque classe et en collaboration avec leur enseignant, les enfants ont pu s’interroger sur la place du son dans leur appréciation du réel et apprendre à composer leur propre univers sonore. Chaque œuvre sonore et plastique compose un élément de cette expérience collective et s’invite sur le quartier de Sentes. De l’école Courcoux au Centre Henri-Dunant, les œuvres révèlent une image sonore en mouvement des deux écoles et de la vie secrète qui les anime. Pensée comme un parcours, l’exposition Basse Continue a mis en scène différents espaces du quartier des Sentes et dessiné un territoire sensible où l’on pouvait poser son oreille sur
un arbre, écouter un buisson, sentir vibrer une baie vitrée !

Le parcours Basse continue a été initié dans le cadre de la biennale d’art contemporain de la Seine-Saint-Denis ART GRANDEUR NATURE 2008 et est produit par l’association Khiasma. Il a été conçu et réalisé par Roselyne Burger, Olivier Marboeuf, Kerwin Rolland, et Bérenger Recoules.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

    

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s